Vendredi soir, 5 juin 2009 : Moment exceptionnel à la salle des fêtes avec l’Atelier-Théâtre du Portalet !
Ce soir là, les 17 élèves comédiens de l’Atelier-théâtre du Collège le Portalet Notre-Dame présentaient devant plus de 200 personnes le résultat de leur travail d’un an : trois saynètes parodiques inspirées de séries télévisées populaires suivies, après un court entracte, d’ANTIGONE d’après Jean Anouilh. Défi ambitieux qu’ils ont relevé haut la main avec un professionnalisme digne d’acteurs confirmés.Bravo aux élèves de l’Atelier et à leurs professeurs pour ce remarquable succès !
DISTRIBUTION
- ANTIGONE, fille d'Oedipe : Margaux R.
- CREON, roi de Thèbes : Matthieu M.
Equipe technique, régie, maquette, costumes et décors : Line ARTES, Roland COMTE, Bérangère ISSARTEL, Romain SCUDERONIMusiques : Mikis THEODORAKIS (musique du film "Z"), VANGELIS http://www.deezer.com/track/1457595
Remerciements à : Mme Michèle DUMAS, directrice du collège le Portalet, M. le directeur de Béthanie et l'équipe des éducateurs de l'IMP-Villa Malet, M. le maire de Largentière et le personnel municipal, le Conseil général de l'Ardèche, l'Inspection académique de l'Ardèche, la DRAC et la DDEC, le Théâtre de Privas, les parents d'élèves (en particulier Mme. KOLACKNY, M. et Mme. JUHL, M. HAYER, Mme la présidente de l'APEL, l'OGEC, Anne ASTOLFE, Daria LIPPI, Francis ARTES et tous les collègues du Portalet qui nous ont donné un sacré coup de main pour installer, ranger, etc..
Quelques photos du spectacle (photos de Pierre LACROIX)
1ère partie - Saynètes comiques : "Le coeur a ses raisons" et "Les accros de la télé"

Prologue
Antigone et le 1er garde
"Qu'as-tu fait, Créon ?"


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire