samedi 8 mai 2010

BAPTEME DU FEU POUR L'ATELIER-THEÂTRE

Mardi 4 mai 2010 est à marquer d'une pierre blanche pour les élèves de l'Atelier théâtre du Portalet. En effet, ils montaient pour la première fois sur un "vrai" plateau, celui du Théâtre de Privas, pour présenter, dans le cadre de la "Journée Réseau", un extrait du spectacle qu'ils préparent depuis le début de l'année : "Le songe d'une nuit d'été", de William Shakespeare, dans une adaptation pour le collège de Claude Burneau, un professeur vendéen.

C'était un sacré défi que nos 20 jeunes acteurs, encacrés et aidés par leurs professeurs et leur intervenante en art dramatique, la comédienne Daria Lippi, ont relevé avec brio et conviction. Ils n'ont pas eu à rougir de leur prestation face à des comédiens amateurs plus âgés et plus chevronnés qui nous ont régalés de créations aussi talentueuses qu'originales. Parmi celles-ci, nous retiendrons particulièrement celle, magnifique, des 13 élèves de l'option cirque du Collège-Lycée du Diois qui nous ont présenté un spectcale d'une qualité esthétique et poétique digne de professionnels confirmés. Félicitations !

Merci à tous, en particulier au directeur du Théâtre, Dominique Lardenois, à Elise Deloince, chargée des relations avec le public et communication, et à l'ensmeble du personnel du théâtre et des techniciens pour leur accueil chaleureux et leur aide.
Les photos ont été prises par Elise Deloince. Une vidéo est en préparation.

Aucun commentaire: