jeudi 6 mai 2010

LUNDI 3 MAI : REPETITION GENERALE AVANT LA "JOURNEE RESEAU"

Cet avant-dernier atelier s'est déroulé de 13.30 H à 16.30 H sous la direction de notre comédienne et intervenante, Daria Lippi. Il était consacré à la préparation de notre prestation lors de la "Journée Réseau" qui allait se tenir à Privas le lendemain, 4 mai 2010.

C'était la 1ère fois que notre atelier participait à cette grande réunion dont le but est de mettre en commun les travaux artistiques réalisés par les élèves des différents établissements de l'Ardèche et de la Drôme faisant partie du "Réseau".


Rappelons ce qu'est Le Réseau :

"Créé à l'initiative du Théâtre de Privas, le Réseau, est un lieu de ressource, d'échange, de formation et de réflexion sur l'éducation artistique. Il réunit une 10e d'établissements scolaires de l'Ardèche et de la Drôme. Il permet de développer, dans le cadre de projets d'établissements, des actions éducatives élaborées en collaboration avec les enseignants mêlant compétences pédagogiques et compétences artistiques.
"La Journée Réseau est un moment de présentation de travaux, de rencontres et d'échanges pour l'ensemble des établissements partenaires, élèves et enseignants, intervenants et encadrants culturels, qui ont participé aux actions menées durant toute la saison. Le plateau du Théâtre et le personnel technique sont mis à disposition des enseignants et de leurs élèves." [Extrait de la présentation de la Journée Réseau Mardi 4 mai 2010 - Théâtre de Privas]

Cet engagement a été formalisé l'an dernier par la signature d'une Convention culturelle entre le Théâtre de Privas, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), l'Inspection académique de l'Ardèche et le Rectorat. Le Collège Le Portalet Notre-Dame fait partie des 11 établissements ayant signé la Convention.


Cet avant dernier stage a permis de préciser un certain nombre de détails de la mise en scène des 3 premières scènes du "Songe d'une nuit d'été" (entrée et mise en place des comédiens, costumes, accessoires, maquillage, etc.)

Aucun commentaire: